Moquette de marbre | Granulat de marbre
Terrasse en granulat de marbre gris souris et rouge
Moquette de marbre | Granulat de marbre
Le chantier
Si vous lisez nos récits de chantier de pose de granulat de marbre, vous savez que les terrasses n’ont plus de secret pour nous et qu’un bon nombres sont déjà passés entre nos mains expertes. Aussi ce chantier à l’accès facile et au support en carrelage ne représente pas un défi en soi, le seul challenge que nous ayons à élever et de satisfaire les propriétaires au mieux.
Les formalités de l’administratif réglé, nous voilà rendus sur le chantier pour le premier jour, pendant lequel nous nous emploierons au nettoyage du carrelage existant pour obtenir un support de pose optimale et enfin notre après-midi que nous occuperons avec la pose du primaire d’accroche. Une première journée rude mais bien menée.
Après une bonne nuit de sommeil nous voilà de retour pour le deuxième jour au soleil levant. La météo étend capricieuse ces temps-ci nous mettront un point d’honneur à finir ce chantier rapidement pour ne pas subir les aléas climatiques et ne pas risquer d’endommager les matériaux avec une pause non terminée. Aussi la matinée de notre deuxième jour sera occupée par la pose des baguettes de contours auxquels nous apporterons un soin extrême pour obtenir un rendu de pose de granulat de marbre parfait. Après une rapide pause repas bien méritée, nous attaquerons le remplissage des zones ajourées de contours. Ce qui soldera notre compteur d’heures pour cette deuxième journée.
Et enfin pour finir le troisième jour les petites zones ajourées ayant été rempli la veille nous nous occupons du remplissage des larges zones. À peu près 75 m² restants à recouvrir avec soin en mettant un point d’honneur à appliquer un lissage parfait et serré afin de garder une granulométrie acceptable pour garantir à la moquette de Pierre une tenue dans le temps solide.
Pose granulat de marbre
Conclusion âpre la pose du granulat de marbre
